À propos

La naissance des Éditions Chapeau Melon

editions-chapeau-melon-lectureLes Éditions Chapeau Melon a vu le jour au mois de janvier 2005. L'idée d'écrire des histoires personnalisées, dans lesquelles l'enfant est le héros de sa propre aventure, m'est venue bien simplement, en faisant la lecture à mes propres enfants.

J'avais l'habitude de changer le nom du personnage principal pour le remplacer par celui de mes filles. Voyant la magie que cela déclenchait dans leurs yeux, je me suis dit que les portes de l'imaginaire s'ouvraient bien grandes lorsqu'un enfant se retrouve au coeur de l'aventure.

Un grand merci à tous nos clients, qui croient aussi en la magie des livres. Grâce à votre support et à votre confiance, des milliers d'enfants ont reçu un ou des livres de notre collection. Et l'aventure se poursuit...

Avec un vent de changement pour nos 10 ans ! Notre logo, Melon, s’est refait une beauté et le nom de l’entreprise devient Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon.



Mission

Notre mission est de développer le goût de la lecture et l’estime de soi chez l’enfant en lui offrant le récit de sa propre aventure. Quelle joie d’être le héros, l’espace de quelques pages...


Isabelle

isabelle-leblanc
Je m’appelle Isabelle. Femme de coeur et entrepreneure, mais avant tout amoureuse et maman, c’est dans l’écriture de livres pour enfants que j’accomplis ma mission: transmettre l’amour des livres et aider l’enfant à développer son estime de soi. J’espère que vous apprécierez mes contes, qui véhiculent de belles valeurs telles l’amitié, le partage et l’entraide. Je souhaite que vous viviez de beaux moments de complicité et de bonheur, en faisant la lecture à vos enfants.

La petite histoire de Melon l'ourson

melon-lours
Melon, l'ourson mignon, qui est le logo de mon entreprise, est né dans la nuit; une de ces nuits où l'on rêve éveillé, où les idées se bousculent. Il représente la douceur et la vulnérabilité de l'enfance.

Son chapeau, trop grand pour lui, démontre le désir de grandir qu'on les jeunes enfants.

Enfin, le livre que Melon tient dans ses pattes illustre, bien sûr, le but premier de mon entreprise, mais il symbolise aussi une fenêtre ouverte sur le monde, qui permettra à l'enfant de grandir au fil de ses lectures.